Retour à la liste des circuits

Namibie en plein air

Type de circuit

Avec guide

Durée du circuit

13 jours et 12 nuits sur place

Activités principales

Les différents moyens de transport permettent d’optimiser chaque découverte : marche et randonnée, VTT et vélos électriques, varappe, kayak, fat-bike, slackline… Ils permettent tous une meilleure immersion et un contact avec le pays.

Prix

À partir de 2575 € (6 pers./Camping/Lodge - Basse saison)


Nous découvrons les plus beaux sites namibiens, pistons ensemble les animaux en observant leurs traces et nous arrêtons aussi pour les plantes et les arbres. Rencontrer spontanément les communautés locales et partager leur expérience est possible avec notre approche.

Randonnées pédestres et initiations à la faune et la flore sont les éléments fondateurs de la découverte de ces régions aux paysages spectaculaires et sans clôture. Etosha, le Damaraland et le Namib offrent un terrain idéal pour se ressourcer et vivre une douce aventure en contact direct avec les éléments. Plus qu’un voyage, une source d’inspiration.

Itinéraire

  1. Jour 1 : Windhoek

    Après une arrivée matinale à Windhoek et passage des formalités de police et de douane, vous êtes pris en charge pour un transfert vers Windhoek situé à 45 kms. Un premier contact avec l’immensité des paysages et peut-être en route un premier contact avec la faune locale. Phacochères et babouins Chamka fréquentent souvent les bas-côtés de cette route.

    Après un déjeuner libre en ville, vous vous installez dans votre guesthouse. Vous continuerez dans l’après-midi par une excursion en VTT électrique dans les montagnes environnantes de la capitale (Farm Windhoek).

    Hébergement :

    River Crossing

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  2. Jour 2 : Etosha National Park (400 km - environ 5h de route)

    Votre journée commence par une petite mise en jambe et la visite de la ville de Windhoek en vélo électrique. Puis départ vers le parc national d’Etosha! Vous vous installez au camp en fin d’après-midi, et partez suivant le temps restant jusqu’au coucher du soleil pour un premier safari dans le parc avec votre guide et 4×4 du circuit.

    Le Parc National d’Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse presque 23 000 km² au total où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Une gigantesque ménagerie en liberté s’offre à vous.

    Hébergement :

    Okaukuejo Camp – chambres standards

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  3. Jour 3 : Etosha National Park

    Un petit déjeuner très matinal, et vous voilà prêts pour une journée complète de safari à travers les plaines de l’un des plus grands parcs d’Afrique: Etosha. Ce « grand espace blanc » tire son nom de l’énorme dépression située en son cœur que l’on appelle localement un Pan (qui signifie point d’eau asséché), longue de 120 kms, large de 72 kms. Vous ne manquerez pas de noter le contraste qu’elle crée avec sa grande désolation, entourée de bush, d’acacias et de forêts de mopanes dans lesquels vous pisterez les animaux.

    Hébergement :

    Okaukuejo Camp – chambres standards

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  4. Jour 4 : Huab vallée, Damaraland (environ 300 km - 4h30 de route)

    Vous quitterez au petit matin le parc d’Etosha pour quelques dernières observations sur le point d’eau d’Ombika, puis en route vers la région de Twyfelfontein et l’Huab.

    L’Huab, un espace sauvage et de contraste située dans le conservatoire communautaire de Torra au cœur du Damaraland. Durant 3 jours sur place, vous prendrez le temps d’explorer la vallée et ses ressources naturelles et de rencontrer ses habitants.

    Après votre installation proche de la rivière asséchée, vous enchaînerez avec une première excursion. Les paysages contrastés de cette région en font un régal pour les yeux: ancienne zone volcanique de l’Etendeka, plateaux aux formations de grès sculptées par le vent, inselberg de granit…

    Hébergement :

    Damaraland Adventurer Camp (self catering)

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  5. Jour 5 et 6 : Huab vallée, Damaraland

    Ici, les terres communales ne sont pas clôturées. Gibiers et prédateurs vivent dans un espace complètement ouvert et sauvage. Durant deux jours sur place, vous continuerez votre immersion en Namibie avec des activités :

    Visite du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO: Twyfelfontein et ses célèbres gravures rupestres, plus de 2000 concentrées sur une zone restreinte.

    Une marche de découverte vous emmène dans la géologie de la région à Eagle Rock (formation de grès) et au Krone Canyon (orgues basaltiques) menant à de superbes points de vue surplombant la vallée.

    Vous partirez pister les éléphants du désert et la faune locale dans votre véhicule 4×4 avec toit ouvrant et rendrez visite aux bergers proches du village de Deriet.

    En option*, il est possible d’aménager une excursion en VTT pour compléter votre aventure.

    Des pauses seront aménagées durant les heures chaudes (souvent venteux en après-midi)

    Hébergement :

    Damaraland Adventurer Camp (self catering)

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  6. Jour 7 : Massif du Spitzkoppe (200 km - environ 3h de route)

    Matinée de route pour atteindre le somptueux massif granitique arrondi et coloré du Spitzkoppe, souvent surnommé le Cervin namibien. Une fois sur place, votre guide organise une marche de découverte du site pour le coucher du soleil.

    En option*, vous avez l’occasion de vous initier à la varappe et à l’escalade avec un professionnel – ou plus simplement de partir en VTT dans des paysages de toute beauté.

    Hébergement :

    Spitzkoppe Mountain Camp

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  7. Jour 8 : Swakopmund (environ 350 km - 5h de route)

    Plein ouest, en direction de l’océan atlantique. Vous passerez par la plus grande colonie d’otaries d’Afrique australe avec parfois plus de 200 000 individus, une visite qui fait appel à tous vos sens…

    Après le désert et le trajet sur une route de sel en bordure de côte, vous arriverez à Swakopmund. Retour à la civilisation. Imaginez une oasis, à la saveur germanique du début du siècle agrémentée d’ancienne demeures coloniales, de pelouse verte que jouxtent des palmiers: un mirage surprenant.

    Hébergement :

    Pension Rapmund

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  8. Jour 9 : Swakopmund

    Découverte de Walvis Bay et de la côte, un véritable eden marin et terrestre qui abrite une très grande diversité ornithologique, faune et reptiles.

    Un programme plus physique et original que d’habitude : en matinée, vous vous dirigerez sur la péninsule de Pelican Point via les salines pour partir en kayak partager un moment de complicité avec les otaries du Cap, et parfois avec les dauphins du Benguela.

    Après un déjeuner léger sur la plage, vous partirez en après-midi pour une nouvelle excursion d’environ 2h en fat-bike (vélo à pneu large) dans le bandeau de dunes au nord de Walvis Bay.

    De belles opportunités photographiques que vous ne devez pas manquer.

    Hébergement :

    Pension Rapmund

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  9. Jour 10 : Sesriem - désert du Namib (340 km - environ 7h de route)

    Avant de quitter la côte, vous ferez un crochet par Walvis Bay à la lagune (site RAMSAR – Zone de protection ornithologique et des hauts lieux de biodiversité d’importance internationale) pour une dernière observation. Les flamants et pélicans y sont en nombreux et exceptionnellement faciles à approcher.

    Continuation par le canyon de Kuiseb, un paysage qui se détache par sa structure vallonnée en badlands. La rivière asséchée la majorité de l’année marque là un arrêt à la progression des dunes vers le nord.

    En fin d’après-midi, vous traverserez la réserve du Namib Naukluft et vous vous installerez au lodge; une dernière randonnée aux alentours vient conclure ce changement de région.

     

    Hébergement :

    Desert Quiver Camp

    Inclus:

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  10. Jour 11 : Sossusvlei (environ 150 km dans la journée)

    Petit-déjeuner très matinal avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales dans le désert du Namib. La vallée de Sossusvlei compte parmi les plus hautes dunes du monde (presque 400 m pour certaines) et s’enfonce à l’intérieur de la mer de sable. Une bonheur pour les passionnés de photos. Vous découvrirez à pied les sites tant attendus de Sossusvlei et de Deadvlei. En après-midi, après un repos mérité, la visite est complétée par le canyon de Sesriem.

    Hébergement :

    Desert Quiver Camp

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  11. Jour 12 : Sossuslvei - Kalahari (310 km - 5h de route)

    Le Kalahari est un semi-désert qui couvre une grande partie de l’Afrique australe. La beauté de ses petites dunes rouges couvertes de végétations au milieux desquelles habitent de nombreux animaux est au programme.

    Une fois remonté sur le Plateau Central depuis la zone de l’escarpement, vous vous dirigerez vers Mariental et les plaines du Kalahari où apparaissent les premières dunes. L’après-midi libre d’activités vous permet de partir pour une marche sur l’un des nombreux sentiers que parcourent aussi springbocks, oryx, gnous…  que vous pouvez aussi rencontrer en vélo électrique ou bien en prenant part au safari scénique organisé par le lodge sur leur propriété (avec supplément*)

    Hébergement :

    Anib Lodge – chambre standard

    Inclus :

    Dîner, chambre & petit déjeuner

  12. Jour 13: Départ (environ 280 km - environ 3h30 de route)

    Retour sur la capitale, c’est le temps de faire quelques derniers achats si le temps le permet en fonction de l’heure de départ de votre vol. Vous êtes raccompagnés à l’aéroport international pour votre vol.

Photos

Formules

* Ce circuit est sous conditions de disponibilité au moment de la réservation – Prix mentionné basé sur la basse saison – Détail Moyenne/haute saison sur demande.

Formule Lodge - Avec 2 Personnes

À partir de 5380 €

Formule Lodge - Avec 4 Personnes

À partir de 3760 €

Formule Lodge - Avec 6 Personnes

À partir de 3270 €

Formule Lodge/Camping - Avec 2 Personnes

À partir de 4785 €

Formule Lodge/Camping - Avec 4 Personnes

À partir de 3495 €

Formule Lodge/Camping - Avec 6 Personnes

À partir de 3155 €

Réduction pour les enfants de moins de 12 ans.

L'organisation de votre transport aérien ainsi que l'assurance peuvent être organisés en complément.

Jusqu’à 8 participants par voiture.

Ce circuit comprend

  • Le transport en véhicule de type 4×4 Toyota, capacité telle que mentionnée, du jour 2 au jour 13,
  • Les hébergements dans les établissements selon programme, sous réserve de disponibilité
  • Les repas tel que mentionnés,
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves comme mentionnées ci-dessus,
  • Une carte de Namibie
  • Les pourboires dans les lodges et les restaurants pour la partie avec guide,
  • La TVA namibienne (15% à ce jour),
  • Le port des bagages dans les lodges
  • Excursions/activités : kayak à Walvis Bay, fat-bike dans les dunes à Swakopmund. Vélos électriques à Windhoek (2 excursions, pas d’assurance) Nombreuses marches et randonnées et slacklines durant tout le tour.
  • De l’eau potable et/ou minérale durant les trajets avec le guide,
  • Frigo dans la voiture, remorque si nécessaire.
  • Téléphone satellite
  • Une gourde en métal neuve
  • Les services d’un guide/chauffeur francophone spécialiste de la faune, flore et des communautés locales
  • Contribution financière de 100N$ (±6,5 €) par personne au TOSCO trust, association à but non lucratif dont les actions œuvrent à la préservation de l’environnement (www.tosco.org).
  • La compensation carbone des émissions polluantes du véhicule 4×4 en partenariat avec une pépinière namibienne par la plantation de 3 arbres (visibles sur Windhoek)

Ce circuit ne comprend pas

  • Les repas mentionnés libres,
  • Les excursions non indiquées ci-dessus ou mentionnées libres,
  • Les assurances assistance rapatriement, bagages et annulation,
  • Les boissons autres que celles mentionnées et toutes dépenses personnelles,
  • Les pourboires,
  • Guide anglophone en option (réduction),
  • Excursions/activités : vélo électrique à Anib, Escalade encadrée par un professionel au Spitzkoppe, vélos dans l’Huab…

Envie de partir ?

Contactez-moi

Faites rêver un ami ! Partagez-lui ce circuit pour l'inspirer