Retour à la liste des circuits

Visions australes

Type de circuit

Avec Guide

Durée du circuit

14 jours et 13 nuits sur place

Activités principales

Safaris scénique et animalier

Prix

À partir de 3195 €


Du désert du Namib aux chutes Victoria, un itinéraire qui vous emmènera parmi les sites les plus impressionnants de cette région de l’Afrique.

Itinéraire

  1. Jour 1 : Windhoek (40 km > +/- 0h45)

    Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Vous êtes accueillis par un votre chauffeur anglophone qui vous transfèrera pour ce début de voyage à votre hébergement.

    Hébergement :

    Nuit à Londiningi Guesthouse, Maison Ambre ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

    *En fonction de l'aérien, cette première journée peut être réaménagé pour un départ directe pour Okonjima, ou une visite de la ville.

  2. Jour 2 : Windhoek / Sesriem (350 km > +/- 06h00)

    Rencontre avec votre guide chauffeur qui vient vous prendre à votre hébergement. Après une rapide visite matinal de la ville de Windhoek, vous quittez les hauteurs du plateau central (Windhoek est à plus de 1600 m. d’altitude) et descendez vers Sesriem et le désert du Namib. Celui-ci qui compte parmi les plus hautes dunes du monde. En cours de route, vous vous arrêterez dans une ferme pour une dégustation des vins namibiens.

    Hébergement :

    Nuit au Desert Camp, Desert Quiver Camp ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  3. Jour 3 : Sesriem / Sossusvlei / Sesriem  (+/- 200  km à la journée)

    Départ très matinal dans la vallée de Sossusvlei, ouverte au public depuis 1977 pour aller admirer les couleurs et les éclairages dans les dunes parmi les plus hautes du monde. Un rêve pour photographes. L’ascension de ¨Big Daddy¨ou de la célèbre dune 45 vous permettra d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire, où, tôt le matin, les premiers rayons du jour créent un univers d’ombres et de lumières saisissant. 

    Une dernière visite, celle du canyon de Sesriem vient clore cette journée bien remplie.

    Hébergement :

    Nuit au Desert Camp, Desert Quiver Camp ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  4. Jour 4 : Sesriem / Swakopmund (350 km > +/- 07h00)4

    Route vers la côte atlantique en passant par le canyon de la rivière Kuiseb. Arrivée dans l’après-midi à Swakopmund, petite ville balnéaire de la Namibie.

    Départ matinal par le park du Namib Naukluft et le canyon de la Kuiseb qui forme une frontière naturelle entre les dunes du Namib et son reg. Continuation vers Walvis Bay avec un passage par la lagune pour observer ses colonies de flamands roses et pélicans.

    Vous vous installez dans l’ancienne ville coloniale de Swakopmund.

     

    ​Hébergement :

    Nuit en Guesthouse / hôtel à Swakopmund

    Inclus:

    Pension complète

  5. Jour 5 : Swakopmund / Walvis Bay / Swakopmund (70 km)

    Départ vers Walvis Bay pour une excursion en bateau. Parmi les nombreuses activités proposées, le bateau est celle qui vous offre d’approcher au mieux la faune marine dont regorge Walvis Bay: dauphins, otaries, pélicans, flamants, sterns, … et l’occasion de goûter aux huîtres de Namibie accompagnées de vin pétillant sud africain.

    L’après-midi libre peut être utilisée pour faire des achats – cela n’arrivera pas souvent – ou pour participer à d’autres activités qui retienne votre attention : quad, survol en avion, excursion à Sandwich Harbour en 4×4, … (en supplément*).

    Hébergement :

    Nuit en Guesthouse / hôtel à Swakopmund

    Inclus:

    Pension complète

  6. Jour 6 : Swakopmund / Twyfelfontein (350 km > +/- 06h00)

    Route vers la ville d’Uis, puis continuation vers Twyfelfontein pour des paysages arides qui font la renommée de la région du Damaraland.

    Départ pour une excursion avec votre guide et véhicule du circuit dans les lits de rivières asséchées Huab et/ou Aba-Huab. Ce tableau exceptionnel vosu surprendra par ses panoramas riches et variés tant dans les paysages que dans sa géologie où vous partirez en quête cette fois-ci des éléphants du désert.(sous réserve des conditions météo).

     

    Hébergement :

    Nuit au Twyfelfontein Country Lodge ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  7. Jour 7 : Twyfelfontein / Etosha  (340 km > +/- 04h30)

    Visite du site de Twyfelfontein, qui signifie « fontaine du doute », à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de six mille ans. Ce site est classé UNESCO et vous admirerez l’une des plus belles collections d’Afrique australe. 

    Route en direction de la ville d’Outjo puis continuation vers le parc national d’Etosha.

    Hébergement :

    Nuit au Etosha Safari Camp, Etosha Taleni Village, Toshari Lodge ou similaire

    Inclus:

    Pension complète

  8. Jour 8 : Parc d’Etosha (+/- 200 km)8

    Départ matinal pour une journée complète sur les pistes du parc.  Vous parcourez les grandes plaines ponctuées de points d’eau à la rencontre des nombreuses espèces qui viennent s’y abreuver. Avec un peu de chance, vous y trouverez aussi éléphants, rhinocéros et lions qui créent le grand spectacle.

    Le parc offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux et 110 espèces  de reptiles.

    Hébergement :

    Nuit au Mokuti Lodge  (chambre standard), Mushara Bushcamp ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  9. Jour 09 : Parc d’Etosha / Rundu (530 km > +/- 08h30)

    Départ vers Rundu. Journée de transition qui vous emmène tout près de la frontière angolaise. La première partie de matinée se fera à rouler par la route scénique via Tsintsabis. Vous pourrez voir en route une fois passé la frontière vétérinaire les nombreux villages traditionnelles se succéder tout du long.

    Dans l’après midi vous vous installez au lodge, en bordure de rivière.

    Hébergement :

    Nuit au Kaisosi  River Lodge  chambre luxe ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  10. Jour 10 : Rundu / Kongola (480 km > +/- 06h30)

    Divundu : l’entrèe de la bande de Caprivi et la rencontre avec le fleuve Kavango. Après deux bonnes herues de route, vous entamerez un safari avec votre guide et véhicule dans le parc de Buffalo ou Mahango. L’atmosphère plus humide liée à la rivière attire une foule d’animaux forts différents de ce croisés sur le reste du pays plus aride. Vous pourrez y croiser crocos et buffles, cob des roseaux ou antilopes Roanne et qui sait peut-être des lycaons.

    Continuation vers Kongola en traversant la bande Caprivi pour arriver à Namushasha en bordure le la rivière Kwando. C’est un décor plus étonnant que l’on y découvre avec vos premiers baobabs et la proximité des villages traditionnels à proximité.

     

    Hébergement :

    Nuit au Namushasha River Lodge, Camp Kwando ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  11. Jour 11 : Kongola

    Départ pour un safari dans le parc de Bwabwata. Ce petit bijou est relativement peu visité. Il vous faut absolument un  véhicule 4×4 et guide avec quelques bonnes notions de conduite dans le sable. Vous y passerez une bonne matinée en chasse photo avant de rentrer au lodge.

    Départ dans l’après-midi, vous repartez pour une balade en bateau jusqu’au coucher du soleil sur la rivière Kwando (sous réserve du niveau d’eau). L’occasion vous sera donnée de familiariser avec les familles d’hippopotames qui y sont installées.

    Hébergement :

    Nuit au Namushasha River Lodge, Camp Kwando ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  12. Jour 13 : Kongola / Chobe (230 km > +/- 03h30)

    Vous quittez la Namibie et passez la frontière Botswanaise avec l’occasion parfois de voir éléphants et antilopes aux abord du pont de Ngoma. Les 70 km qui vous séparent de la ville de Kasane, votre destination, passe par le parc de Chobe où il n’est pas rare de croiser à nouveaux des animaux.  Ouvrez bien les yeux, vous êtes chez eux.

    Dans l’après midi, vous partez en excursion en bateau sur la rivière Chobe, l’un des plus beau site d’observation du Botswana. 

     

     

    Hébergement : 

    Nuit au Chobe Safari Lodge chambres standards ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  13. Jour 14 : Chobe / Victoria Falls  (80 km > +/- 01h30)

    Un dernier safari matinal avec le 4×4 du lodge dans le parc de Chobe, et vous quittez cette fois le Botswana pour le Zimbabwe où votre guide vous quittera. Un transfert anglophone est assuré sur la suite du programme.

    Après-midi libre. De nombreuses activités sont possibles en option  avec supplément. Promenade sur le dos d’un éléphants, croisière sur le Zambèze, vol en hélicoptère au dessus des chutes Victoria….

    Hébergement : 

    Nuit au A’Zambezi River Lodge (chambre standard), Kingdom Hotel (chambre standard)  ou similaire.

    Inclus:

    Pension complète

  14. Jour 15 : Victoria Falls / Départ

    La visite des chutes Victoria se fait avec un guide anglophone (visite non privée). Vous aurez un peu de temps pour parcourir les petits chemins qui longent les chutes et vous donnes accès à de multiples points de vue. Les chutes en début d’année sont si puissantes que les embruns montent à plus de 800 m de hauteur.

    Un dernier transfert anglophone vous emmène vers l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol retour.

     

Photos

Formules

Les points forts

  • Garanti à partir de 2 participants
  • Services d’un guide / chauffeur (les langues parlées dépendent de la composition du groupe)
  • Transport en véhicule 4×4 à toit ouvrant
  • Maximum 8 personnes dans un véhicule de 10 places
  • De nombreuses activités :
    • Excursion matinale en bateau à Walvis Bay
    • Une excursion en véhicule 4×4 dans la rivière asséchée Aba-Huab à la recherche des éléphants du désert
    • Safari dans la bande de Caprivi
    • Safari de nuit sur une réserve privée
    • Safari en 4×4 et bateau dns le parc de Chobe
    • Découverte des chutes Victoria

Formule en Lodge - Offre choc

À partir de 3595 €

Dates de départ : 03 juin 2019

Formule en Lodge - Offre promotionnelle

À partir de 3795 €

Dates de départ : 08 avril • 06 mai • 18 novembre 2019

Formule en Lodge - Offre classique

À partir de 3995 €

Dates de départ : 15 juillet • 12 août • 16 septembre • 21 octobre 2019

Formule privatisée

Sur devis

Réduction pour les enfants de moins de 12 ans.

L'organisation de votre transport aérien ainsi que l'assurance peuvent être organisés en complément.

Ce circuit comprend

  • le transport en véhicule 4×4 du jour 2 au jour 12 (midi)

  • les services d’un guide/chauffeur parlant français, espagnol, italien, allemand, anglais ou afrikaans selon la composition du groupe du jour 2 au jour 13 (matin)

  • les hébergements mentionnés ou similaires en pension complète (à l’exception du déjeuner le jour 1 a Windhoek et le jour 14 a Victoria Falls)

  • de l’eau minérale durant les trajets avec le guide

  • les excursions selon le programme

  • les droits d’entrée dans les parcs et réserves mentionnés au programme

  • une carte de Namibie par chambre et une petite bouteille d’Amarula par personne

  • le port des bagages dans les lodges

  • les transferts anglophones les jours 1, 13 et 14

  • la TVA de 15% à ce jour

  • Compensation de l’emprunte carbone du véhicule
  • Contribution financière de 1 % du prix du voyage par personne au TOSCO trust, association à but non lucratif dont les actions œuvrent à la préservation de l’environnement et au soutien des communautés cohabitant avec la faune sauvage (www.tosco.org).

Ce circuit ne comprend pas

  • les vols internationaux et les taxes d’aéroport

  • les activités proposées en option

  • les boissons et dépenses personnelles

  • les déjeuners à Windhoek (jour 1) et Victoria Falls (jour 14)

  • les assurances voyage

  • les pourboires

Suggestion du guide

Personnaliser votre voyage

Vous souhaitez une expérience inoubliable de la Namibie? Parlons en ensemble dès maintenant.

N’attendez pas le dernier moment ! Un minimum de 8 mois à l’avance est très fortement recommandé. Nous recevons dès à présent des réservations pour 2019/2020.

Ma suggestion

– Profitez en pour personnaliser votre voyage:

*N’oubliez pas le contenu de vos journées, et les activités qui font les beaux souvenirs

– Organisez vous à l’avance.

Envie de partir ?

Contactez-moi

Faites rêver un ami ! Partagez-lui ce circuit pour l'inspirer