Comment venir ?

Organiser vos vols

De nos jours, tours-opérateurs et agences de voyage ne sont plus toujours en position favorable pour proposer les meilleurs tarifs de vol liés à un voyage. L’utilisation d’Internet et des comparateurs en ligne permettent aux voyageurs de choisir le plus librement possible leurs trajets aériens, en accédant aux meilleurs tarifs. C’est pour cette raison que nous proposons nos séjours hors aérien.

Concrètement, vous avez donc le choix de réserver par vous-même vos vols ou de nous laisser le faire pour vous.

Il convient bien sûr de s’assurer que la réservation des vols coïncide avec la réservation du voyage. Nous nous coordonnerons donc pour réserver ensemble les vols internationaux et la prestation terrestre, cette dernière ne pouvant être validée qu’une fois l’aérien confirmé et l’acompte versé.

Afin que vous puissiez pleinement faire un choix équilibré, en toute connaissance, nous vous fournissons nos meilleurs conseils pour les vols et réserver en toute sérénité. Comme dans la majorité des cas, les voyageurs arrivent à Windhoek et en repartent.

Quelques conseils pour réserver votre vol

La plupart des compagnies pratiquent toutes la même règle commerciale : plus l’avion se remplit, plus le prix des derniers sièges attribués est élevé. Ainsi, plus tôt vous procéderez à votre réservation, meilleur sera le prix obtenu.

  • Tout d’abord, il est important de réserver la totalité de ses vols. Et si vous choisissez de nous laisser les réserver, nous accepterons à condition de nous charger de la totalité du parcours. En effet, nous déconseillons de « tronçonner » les billets car, ce faisant, les compagnies utilisées ne sont plus solidaires entre-elles si un retard ou une annulation intervenait. L’idéal est d’avoir des billets « bout en bout ».
  • Ensuite, il faut savoir que tous les trajets aujourd’hui disponibles requièrent au moins 1 escale et que la durée minimum de l’aller et du retour est d’un peu moins de 15h (de l’aéroport de départ à l’aéroport d’arrivée). En effet, pour aller à Windhoek, il faut aujourd’hui nécessairement passer par un hub intermédiaire, aucune compagnie ne desservant la France directement depuis la Namibie (généralement Londres, Munich, Francfort ou Cologne) ou un hub du Moyen-Orient ou d’Afrique (ce qui n’implique pas toujours un voyage plus long).
  • L’offre entre l’Europe et la Namibie est très abondante et vous pourrez donc choisir parmi de nombreuses compagnies à la fois fiables et très confortables. L’offre tarifaire se situe généralement entre 450 € et 1 400 €  selon que vous soyez en basse ou haute saison, la compagnie et la durée du voyage et combien de temps à l’avance vous avez anticipé votre achat.
  • Enfin, il reste un conseil à prendre en compte : choisir un vol aller qui arrive tôt le matin si vous souhaitez éviter de dormir à Windhoek et profiter de la journée. Ce faisant, vous pourrez pleinement vous reposer à votre arrivée et être en pleine forme pour débuter votre safari le lendemain, après une bonne nuit de sommeil. Bien entendu, au-delà de ces conseils écrits, nous serons là pour vous aider pas à pas au moment de réserver vos vols

Les vols pour la Namibie

L’aéroport de Windhoek est le seul aéroport international de la Namibie.
Depuis la France, il n’existe pas de vol direct. Nous vous conseillons les compagnies aériennes suivantes :

  • Air France/KLM : via Amsterdam et Luanda
  • Air France : via Johannesburg
  • British Airways : via Londres et Johannesburg
  • Air Namibia : via Francfort (Munich/Dusseldorf) — Arrivée tôt le matin
  • Condor : via Francfort — Arrivée tôt le matin
  • Lufthansa : via Munich/Cologne  — Arrivée en début de matinée
  • Eurowings : via Munich/Cologne — Arrivée en début de matinée
  • Taag Angola Airlines : via Luanda
  • Qatar : via Doha — Arrivée en milieu de matinée
  • Ethiopian Airlines : via Addis Abeba — Arrivée en début de matinée
  • Turkish Airlines : via Francfort — Arrivée tôt le matin

Attention : Ces informations sont passibles d’être modifiées.

Besoin d’aide ?

Nous pouvons réserver les vols des voyageurs qui souhaitent notre assistance.
N’hésitez pas à me contacter.

 

Faites rêver un ami ! Partagez-lui ce site pour l'inspirer