Les plus belles régions

La Namibie ne peut se découvrir en un seul voyage, c’est pourquoi nous avons découpé pour vous ce magnifique et immense pays en 11 régions bien distinctes. Suivez le guide : des fauves du parc d’Etosha à la faune aquatique de la côte atlantique, des plaines inondables de la bande de Caprivi aux sables du Namib Naukluft. Découvrez les plus belles régions de Namibie.

 

LE PARC NATIONAL D'ÉTOSHA


Lorsqu’on entreprend un safari dans le parc national d’Etosha le jeu de cache-cache avec les animaux commence. Partez au petit matin observer les girafes et les éléphants s'abreuver aux points d’eaux. En self-drive ou avec un guide attitré, découvrez la faune et l'ornithologie très diversifiées. Parcourez les pistes en admirant la végétation vert tendre des acacias et des mopanes. Enfin, après une journée pleine de rebondissements, comblez vos désirs d'épicuriens en retrouvant le confort absolu des hôtels de charme et lodges d’exceptions qui vous accueillent dans leur réserve privée située aux abords du plus grand parc de Namibie.

 

LE GRAND SUD


FISH RIVER-LÜDERITZ

Approchez-vous des falaises qui bordent le Fish River Canyon : le panorama est grandiose. Puis marchez au coeur de ce deuxième plus grand canyon vert du monde : le contraste est stupéfiant. Sillonnez la route du petit canyon d’Aussenkehr pour rejoindre Oranjemund,  à l’extrémité sud de la Namibie, là où la rivière Orange se jette dans l’océan. Regagner Lüderitz et sa zone interdite. La ville est le point de départ d'une traversée du désert du Namib en convoi 4x4 ou pour accéder à Kolmanskop, ville fantôme de la zone diamantaire. Mais avant de vous y aventurer, que diriez-vous d'une savoureuse expérience culinaire autour de la langouste ?

 

LA CÔTE SAUVAGE NAMIBIENNE 


SKELETON COAST-REGION DE WALVIS BAY

Délimitée au nord par l’embouchure de la rivière Kunene, la Skeleton Coast vous plonge au cœur de paysages préservés. Explorez cette bande côtière de sable fin longue de 500 kilomètres. Laissez-vous envouter par ses plages à perte de vue où se prélassent des millions dotaries. Découvrez ses épaves, refuges privilégiés des cormorans et les nombreux ossements de mammifères marins qui se sont échoués ici au cours des siècles. Au sud, rejoignez les villes isolées de Walvis Bay et de Swakopmund pour vivre un bel éventail d'expériences entre ciel, terre et mer : kayakpêche en mersandboarding, visite du Township de Mondesa et finir par un survol inoubliable de ce territoire.

 

Himba

 WINDHOEK


LE PLATEAU CENTRAL

La capitale namibienne est un véritable melting-pot ethnique et architectural. Découvrez ses bâtisses allemandes, sud-africaines, modernes et coloniales lors d'une visite guidée privée. Visitez le township de Katutura en Ebike pour une immersion haute en couleur. Envie d'une ambiance chaleureuse autour d’une bière ? Venez supporter l’équipe de Rugby nationale dans un shebeen traditionnel, un pub d'inspiration anglo-saxonne ou un biergarten allemand revisité à la sauce locale ! L'autre facette de Windhoek c'est sa proximité avec la nature. En moins de 30 minutes, rencontrez vos premières girafes, rhinocéros dans la belle réserve d'Okapuka ou observez les vautours du centre de réhabilitation.

 

LE DÉSERT DU NAMIB NAUKLUFT 


SOSSUSVLEI

Le Namib est à ce jour reconnu comme le plus vieux désert du monde. Bien que semblant inhospitalier au premier regard, ses immenses étendues abritent une étonnante diversité d’écosystèmes. Des lithops, geckos, scorpions, oryx, jusqu’aux Hommes, avec le peuple des Topnaars, la vie à su s’adapter à ces conditions extrêmes. A Gobabeb, apprenez-en plus sur leur mode de vie grâce à la rencontre d’experts. Magnifiées par leurs couleurs ocres et de subtils jeux d’ombres et de lumières, les monumentales dunes du Namib se découvrent à pied, en Ebike, 4x4 ou en ballon au grès du vent. A la tombée de la nuit, jouissez d’une table secrètement dressée pour vous dans un cadre enchanteur.

LA RÉGION D'ÉRONGO


Au centre de la Namibie, Découvrez un site à la beauté envoutante : le massif du Spitzkoppe. Sur place, optez pour le charme et le romantisme de l'unique lodge niché à ses pieds ou vivez l’expérience du camping grand confort. Au cœur d’un autre décor grandiose, perdu au milieu des immenses plaines, contemplez les montagnes de granites de l’Erongo et ses impressionnants boulders. Accompagné d'un guide, partez à la recherche du rhinocéros noirs ou randonnez  jusqu'au peinture rupestres bushmen disséminées dans cette nature sauvage. Vous êtes d'humeur plus sportive, découvrez ce territoire hors du temps en VTT, à cheval ou en safari 4x4

 

Girafe et éléphant parc Etosha

 

LE DÉSERT DU KALAHARI


Que vous soyez à bord d'un planeur ou les pieds dans le sable au milieu du bush, vous serez saisi par toute la démesure du Kalahari ; immense territoire qui chevauche la Namibie, le Botswana et l'Afrique du Sud. Tel un océan de sable rougeoyant sans fin, sillonné de vallées vertes et ponctués de lacs blancs asséchés, le Kalahari recèle bien des secrets. À pied, avec votre guide bushmen, à cheval en Ebike, ou en 4x4,  parcourez-le à la recherche de la faune et de la flore qui s'y cachent. Observez l'agilité du zèbre de Burchell, la majesté du lions à crinière noire du Kgalagadi, l’espièglerie des suricates dans leur quête de nourriture. Clôturez votre journée par un dîner privatif dans un superbe lodge.

 

LE DAMARALAND


TWYFELFONTEIN-BRANDBERG-PALMWAG

Dans la région de l’Etendeka, les montagnes tabulaires se succèdent. Un paysage de roches volcaniques rouges et de rivières asséchées qui entourent la communauté locale des Damaras.  Cette ethnie ancestrale côtoie chaque jour les géants de cette contrée fascinante : les éléphants du désert. En 4x4, en VTT ou à pied, le Damaraland vous invite à une expérience unique. Rencontrez l’une des espèces les plus menacée au monde : le rhinocéros. Ecoutez les rangers vous parler avec passion de cet animal si puissant et fragile à la fois.

 

LE KAOKOLAND 


SESFONTEIN-HOANIB

Terre aride mais non dépeuplée, la région du Kaokoland située au Nord-Ouest du pays est renversante. Au hasard d’une piste vivez une rencontre forte en émotion en croisant le chemin de la singulière communauté semi-nomade des Himbas. Admirez les chutes d’Epupa, descendez en rafting la rivière Kunene, ou naviguez plus paisiblement sur ses eaux pour observer les crocodiles qui se réchauffent sur ses berges. Créez votre propre itinéraire en 4x4 et bivouaquez dans les oueds peuplés d’oryx, de zèbres d’Hartmann, de hyènes et de lions qui se frayent un chemin entre les montagnes escarpées. Sublimez votre escapade en profitant d’une pause exclusive dans l’un des luxueux lodge de la région.

 

Windhoek, Namibie

Photographe : Vadim Nefedov

LA BANDE DE CAPRIVI 


KAVANGO-ZAMBEZE 

Cette région très peu explorée est une chance pour les amoureux de la faune sauvage.  De Rundu à la rivière Chobe en passant par la zone de conservation de KAZA, réveillez-vous au son des oiseaux. A bord d’un hôtel flottant, d’un mokoro ou en croisière, l’expérience est verdoyante et riche en sensations. Eléphants, hippopotames, buffles, cobes, babouins et vervets pour ne citer qu’eux, la vie animale est foisonnante. Evadez-vous en canoë pour une excursion guidée agrémentée d’un délicieux pique-nique. Relaxez-vous avec une journée de pêche en rivière ou pour une parenthèse zen avec spa, sauna, hammam, massage ou yoga. Que demandez de plus, un verre de champagne peut-être ?

 

LE WATERBERG & KHAUDUM


Du haut des falaises rouges flamboyantes le plateau du Waterberg, domine le désert du Kalahari. À ses pieds, vous marchez au cœur d'une nature verdoyante qui sait ravir les amateurs de faune sauvage et d'ornithologie. À proximité, visitez le fond de conservation des guépards et la fondation Africat et leurs programmes d'éducation sur le léopard et les autres grands carnivores. Vous recherchez une expérience de rencontre authentique ? Rejoignez alors la région de Tsumkwe, terre des San , et vivez avec eux leurs traditions ancestrales. Plus sauvage encore, parsemé de baobabs, le Parc National du Khaudum vous offre des safaris 4x4 sableux au cœur d’une vie animalière exaltante.

Faites rêver un ami ! Partagez-lui ce site pour l'inspirer